Monday, September 27, 2010

L'interview de Mickey !

Il est jeune, sympa et surdoué en musique et son titre "Farfalle" est juste trop dément!
Mickey, le petit prodige bruxellois, nous raconte ses débuts dans la musique et ses projets pour cette fin d'année!




Comment  s’est passée ta première approche à la musique ?
J’ai commencé la musique à 14-15 ans. J’ai toujours aimé la musique et le DJing, c’était une bonne alternative pour faire de la musique à temps plein et gagner sa vie. À l’époque j’étais résident au Café Central. Un soir Renaud (ndlr. Cosy Mozzy) est venu m’écouter, il aimait ce que j’ai fait et m’a proposé de venir jouer au Dirty Dancing. 


Les années Dirty justement qu’est ce que ça t’a apporté ?
Déjà beaucoup de rencontres ! Ca été un tremplin énorme pour moi, j’ai mixé avec des DJ assez connus à l’époque comme Aeroplane, Boys Noize…


Quels sont tes projets cette année ?
Dirk De Ruyck a accepté de me manager et normalement le 10 novembre sort mon premier EP avec trois titres sous le label Relish Record. Mais tu peux déjà écouté les morceaux sur mon soundcloud. Beaucoup de gens me demandaient où ils pouvaient l’acheter, maintenant ils le savent. Mais je travaille déjà sur la suite.
Où aimes-tu sortir à Bruxelles ?
J’aime bien sortir à Flagey, au Tigre et sinon pour mixer, j’aime bien la Maison du Peuple. J’y découvre de nouveaux visages et  l’ambiance est totalement délirante. L’autre soir je devais mixer jusque 2h et j’ai continué jusque 4h, on est totalement parti dans un trip où tout le monde s’enroulait de papier toilettes ! Je te dis, l’ambiance est dingue ! 


Et c’est quoi le rythme hebdomadaire d’un DJ ?
En général je mixe deux ou trois fois par semaine. Mais là c’est plus souvent trois, donc à partir du jeudi je suis pris. Avec un tel rythme il faut réussir à caser tout ce que tu dois faire entre le lundi et le jeudi !

Niveau shopping tu vas où à Bruxelles ?
Honnêtement, je ne suis pas très shopping, j’ai du mal à mettre beaucoup d’argent dans les fringues. Mais j’aime bien le vintage, les tee-shirts délirants et fun, je n’aime pas trop les trucs sérieux. Mais à Bruxelles, j’aime aller chez Episode.



  Mickey-Farfalle by Mickey

Son Myspace
Son Soundcloud
Sa Fan Page Facebook
 

No comments: