Thursday, October 7, 2010

2 blogs, 2 villes et 1 interview s'il vous plait....


Dans la vie, il y a toujours des personnes (des amis proches, la famille), pas cool (du tout), pas tendance (du tout), qui te posent des questions du genre : "Mais en fait ton blog, il te sert à quoi? Sérieux, tu fais pas ça pour de l'argent?" 
Je leur réponds simplement : "Avant mon blog, j'étais insignifiante, sans ami, sans style, sans rien. Et grâce au monde merveilleux de la blogosphère, d'internet, de facebook, je me suis fait 1286 amis!!!" . Le pire, c'est quand même qu'ils ne rigolent pas à ma blague, ils pensent que je suis sérieuse....VDM.

En tout cas, ma nouvelle amie (blogueuse), elle s'appelle Sophie, elle vient de Liège et tient le blog Alerte a Liège depuis 3 ans.

Toutes les deux, en tant que nouvelles amies qui se respectent, nous sommes prêtées au jeu de l'échange d'interview. Donc pour retrouver la mienne, cliquez ici.

1. Quelle est ta boutique préférée à Liège?
Ygreque, même simplement parfois pour la beauté des pièces à l'étalage! On y trouve les plus grandes marques du prêt-à-porter international (Isabel Marrant, Vanessa Bruno, Marc by Marc Jacobs, etc.).


2. Qu'est ce que ton blog a changé dans ta vie?
Mon blog m'a permis de faire partie du tout petit monde de la blogosphère. J'ai ainsi rencontré un tas de gens sympas (blogueuses et marques de mode) et participe à des évènements hors du commun.

3. Quel est le meilleur endroit où on peut se retrouver le soir à Liège?
Même si le Carré est fort réputé, la moyenne d'âge dans les cafés est fort peu élevées. Il vaut donc mieux se retrouver autour d'un bon mojito, Place du Marché.
 

4. Peux-tu me décrire le quartier de Liège où tu habites?
J'habite un quartier résidentiel, dans le centre ville. Je suis à 3 minutes à pieds des boutiques. Pas bien pour le portefeuille!


5. Les filles liégeoises sont-elles stylées?
Il faut reconnaître que beaucoup de filles sont plutôt natures. Maintenant, il y a toute une catégorie de filles très "biches", les cheveux brushés, le maquillage au top. Ce sont souvent des filles fort jeunes. Mais à Liège, on ne crée pas vraiment les tendances vestimentaires... on adopte ce qui s'est déjà fait ailleurs, quelques mois auparavant!

6. Où mange-t-on les meilleurs moules-frites de Liège
Je ne suis pas très moules-frites! Par contre, les meilleurs boulets à la liégeoise-frites, c'est au Café Lequet. Le must, y aller le dimanche midi après avoir fait un tour sur la Batte. Mais attention, c'est blindé de monde et impossible de réserver!



Share


No comments: