Friday, August 27, 2010

C'est le dernier we de l'été, je ne sais pas quoi porter?? Je passe au RESERVOIR SHOP !


Le dernier WE de l'été s'annonce chargé à Bruxelles ! 
Entre la dernière des Apéros Urbains, les vendredis Nancy au Wood, et la ré-ouverture du Libertine/Supersport notre garde-robe n'a qu'à bien se tenir! 
Elle est vide? 
Pas de souci, on a trouvé la vraie l'alternative à H&M et Zara pour les achats express !
LE RESERVOIR SHOP


Depuis bientôt plus d'un an, à deux pas de la place Flagey, cette boutique crée par Yoann et Nico allie parfaitement, originalité, bonnes affaires et qualité !



Rencontre avec Yoann qui nous en dit un peu plus sur cette boutique




Quelle est la particularité du RSVR SHOP ?


Ce que l’on voulait, c’était créer un shop un peu différent. On désirait aussi apporter quelque chose que l’on ne trouve pas encore à Bruxelles mais qui existe dans toutes les autres capitales. On a voyager beaucoup tout les deux, et on a pu constater qu’à Bruxelles on avait pas de vrais concept stores, soit on a des shops avec un peu de fringues, un peu de bouquins, un peu de musique, soit on a des magasins avec de la mode un peu plus pointue comme Prive Joke, mais dans des budgets un peu plus élevés. On était toujours dans un entre deux. Notre but était d’amener quelque chose de plus complet (fringues, musique, livres, bijoux, déco) avec des nouvelles marques que l’on ne retrouve pas en Belgique mais qui sont vendues à Paris, Londres, Berlin.


Avec quel budget faut-il arriver dans votre magasin 
C'est très large au niveau des prix, on vend aussi bien des baskets à 50 euros que des chaussures à 200 euros. Pareil pour les pantalon, on vend aussi des jeans à 50 euros, Cheap Monday, comme des denims à 200. Tu vois on essaie d’être assez large, tu peux rentrer ici avec un petit pouvoir d’achat et quand même repartir avec quelque chose, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, ce qui nous donne un panel assez large de clients.

Qu’est ce qui se vend le mieux ici ?
Je t’avoue qu’étonnement, les livre et la musique sont deux secteurs qui peinent à fonctionner aujourd’hui mais chez nous ça se vend très bien. Au niveau des livres, on c'est axé sur ce qu’on aime et qui nous tient à cœur comme la déco, le street art, l’architecture, ect…
 
Et votre blog ?
Il est un peu dans la continuité du magasin, il est assez culturel. C’est ce que l’on va développer dans l’avenir, essayer de faire partenariat avec des artistes pour des expos par exemple. 






No comments: