Tuesday, November 2, 2010

Les Pleasure Machines se livrent après leur passage au WOOD !

De passage au Wood ce vendredi, les Pleasure Machines est un duo de Djs. Venus tout droit de Liège, ils ont fait swinguer les Vendredi Nancy avec leur touche disco dont eux seuls ont le secret.

C'est dans un bar en province, de Liège que Mod'elle POP a rencontré Sam, un peu fatigué de la veille. 

Veste en cuir, chemise bucheron et cools sneakers... Décidément, ils sont vraiment trop stylé les DJs!



Depuis quand existe le duo Pleasure Machines?

Sam: En fait Mag J et moi ça fait plus ou moins un an qu'on est à deux. Moi avant j'étais Dj seul sur le côté mais plus par passion, je ne cherchais pas nécessairement à avoir plein de dates à gauche à droite. Mais Mag J a crée Pleasure Machines en 2006, avec un autre Dj qui a arrêté il y a un an et demi.
Pendant 6 mois, Mag a tourné tout seul et on s'est rencontré à une soirée où je jouais, il a remarqué qu'on avait plus ou moins les mêmes gouts et on a pris contact. Moi j'aimais déjà à le base ce qu'il faisait donc je l'ai invité une fois à jouer avec moi, lui a fait pareil. On a fait ça deux trois fois, c'est comme ça qu'on a commencé!


Quelles sont vos influences musicales?

S: On a chacun nos influences, Mag a un grand frère qui écoutait beaucoup de l'italo-disco donc depuis ses 13 ans il est baigné dedans. Moi c'est vrai que quand j'ai commencé j'écoutais beaucoup de choses, de l'électro ancienne génération comme Miss Kittin, je suis passé par beaucoup de style, techno, techno house... J'écoutais aussi du disco mais je trouvais que ce n'étais pas encore quelque chose d'accessible comme maintenant où c'est devenu un phénomène. Je n'arrivais pas à l'insérer dans mes sets car quand j'essayais d'en mixer dans les endroits où j'allais, c'était beaucoup trop calme et ça ne plaisait pas beaucoup aux gens.


Vous venez de Liège, vous trouvez que le public liégeois soit différent du public bruxellois?

S: A Liège c'est un public très jeune, très electro assez spécifique avec les Party Harders, les soirées FormaT où il n'y a pas beaucoup de place pour la nu-disco. A Liège on était quasi les seuls à jouer du disco (et Mag J depuis longtemps) et c'est vrai qu'au début ça ne marchait pas fort. D'ailleurs à l'époque il avait repris le concept des soirées Discolor créé par Stephen (ancien d'Aeroplane) il y a joué quelques fois avec Stephen et Andy de Mustang. C'est un peu le seul concept de soirées disco qu'il y avait à Liège, mais ça ne marchait pas fort, le public n'accrochait pas.

 Et maintenant?

S: On a été très étonné car en septembre les Ardentes avait organisé une soirée on jouait avec Mustang. On pensait que ça allait être un flop et que ça n'allait pas attiré les gens mais pourtant il y a eu du monde et il y avait une super ambiance.
Mais tu sais, il y a un concept nu disco émergent à Liège. C'est tous les 1er mercredi du mois, des afterworks organisé par un pote à nous, Jack Le Coiffeur. Il y a déja eu Andy de Mustang, Dirk Abracada et ce mercredi il y aura Nancy Plateau du Wood, d'ailleurs on y joue assez souvent. Ca commence début de soirée et ça  fini vers 2h du mat. Les gens répondent assez présents et on trouve ça vraiment bien qu'il y aie un concept comme ça à Liège.





Entre nous quel est le truc le plus honteux que vous ayez écouté?

S: Heu Mag J écoute Sexion d'Assaut ! Il m'a dit:  "écoute un peu sans les paroles, tu vas voir c'est un peu disco, le truc est très groove". J'ai beau écouter, je ne vois pas trop!


Et niveau shopping?
S: Moi c'est vrai que j'aime pas mal la mode mais je n'aime pas dépenser des sommes énormes. Donc pour moi H&M et Zara me conviennent très bien. Et puis en combinant avec des fringues de seconde main, on peut faire de supers choses. J'ai adoré chez Episode le lot de chemises qui venait d'Angleterre à seulement 15-20 euros !



Et pour conclure, votre passage au WOOD en trois mots?
Mag J: Je dirais que c'est toujours un plaisir de jouer dans ce genre d'endroit. Super accueil, les gens étaient très réceptifs. Et le must, le 'Wood Burger'...
S: C'est pareil pour moi, super accueil, super endroit et super public !



On Myspace ► http://www.myspace.com/magnumjr

On Soundcloud ► http://soundcloud.com/pleasuremachines

On Facebook ► http://www.facebook.com/PleausreMachines

Share


No comments: