Friday, August 27, 2010

C'est le dernier we de l'été, je ne sais pas quoi porter?? Je passe au RESERVOIR SHOP !


Le dernier WE de l'été s'annonce chargé à Bruxelles ! 
Entre la dernière des Apéros Urbains, les vendredis Nancy au Wood, et la ré-ouverture du Libertine/Supersport notre garde-robe n'a qu'à bien se tenir! 
Elle est vide? 
Pas de souci, on a trouvé la vraie l'alternative à H&M et Zara pour les achats express !
LE RESERVOIR SHOP


Depuis bientôt plus d'un an, à deux pas de la place Flagey, cette boutique crée par Yoann et Nico allie parfaitement, originalité, bonnes affaires et qualité !



Rencontre avec Yoann qui nous en dit un peu plus sur cette boutique




Quelle est la particularité du RSVR SHOP ?


Ce que l’on voulait, c’était créer un shop un peu différent. On désirait aussi apporter quelque chose que l’on ne trouve pas encore à Bruxelles mais qui existe dans toutes les autres capitales. On a voyager beaucoup tout les deux, et on a pu constater qu’à Bruxelles on avait pas de vrais concept stores, soit on a des shops avec un peu de fringues, un peu de bouquins, un peu de musique, soit on a des magasins avec de la mode un peu plus pointue comme Prive Joke, mais dans des budgets un peu plus élevés. On était toujours dans un entre deux. Notre but était d’amener quelque chose de plus complet (fringues, musique, livres, bijoux, déco) avec des nouvelles marques que l’on ne retrouve pas en Belgique mais qui sont vendues à Paris, Londres, Berlin.


Avec quel budget faut-il arriver dans votre magasin 
C'est très large au niveau des prix, on vend aussi bien des baskets à 50 euros que des chaussures à 200 euros. Pareil pour les pantalon, on vend aussi des jeans à 50 euros, Cheap Monday, comme des denims à 200. Tu vois on essaie d’être assez large, tu peux rentrer ici avec un petit pouvoir d’achat et quand même repartir avec quelque chose, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, ce qui nous donne un panel assez large de clients.

Qu’est ce qui se vend le mieux ici ?
Je t’avoue qu’étonnement, les livre et la musique sont deux secteurs qui peinent à fonctionner aujourd’hui mais chez nous ça se vend très bien. Au niveau des livres, on c'est axé sur ce qu’on aime et qui nous tient à cœur comme la déco, le street art, l’architecture, ect…
 
Et votre blog ?
Il est un peu dans la continuité du magasin, il est assez culturel. C’est ce que l’on va développer dans l’avenir, essayer de faire partenariat avec des artistes pour des expos par exemple. 






Wednesday, August 25, 2010

Explications sur l’ascension fulgurante du blog The Fashionalists !!


Depuis le début de l’été, ce blog jeune de deux mois seulement, souffle un vent nouveau sur la blogosphère belge. Ces deux passionnés de mode ont accepté de se prêter au jeu de l’interview pour Mod’elle POP ! C’est autour d’un verre au People que les twins, comme ils aiment s’appeler, nous racontent leur ascension fulgurante.

Mod’elle POP : Comment s’est passée votre rencontre ?
Lisette : Tu sais quand même qu’on n’est pas jumeaux en fait ?
MP : Heu, non…
L : En fait ça fait très longtemps qu’on se connait mais on s’était un peu perdu de vue.
Rollin : Mais dix ans plus tard on s’est retrouvé, on avait plus ou moins fait les mêmes études (ndlr communication) et on avait la même passion pour la mode. Et en discutant de mode avec elle je me suis rendu compte qu’elle était vraiment calée, elle me parlait de choses que je pensais être le seul à voir ou à connaitre.
L : En fait le truc c’est que les gens quand il te disent qu’ils aiment la mode, c’est des gens qui aiment faire les boutiques, qui aiment bien s’habiller. Moi par exemple, j’aime la mode mais je ne suis pas une fashion victime, et c’est pas au sens péjoratif du terme. Par exemple c’est pas parce que tout le monde met des tropéziennes cet été que je vais en mettre aussi. J’ai un style assez classique comme tu peux le constater. Mais j’aime ce coté journalistique de la mode, ce côté un peu archéologique. J’adore regarder les défilés par exemple, j’adore découvrir les nouveaux créateurs, j’adore observer les nouvelles tendances mais juste pour comprendre le créateur, pas pour me dire, la laine cette hiver c’est tendance, je vais en mettre ! C’est cette approche journalistique de la mode que j’aime et pas vraiment modeuse. Parce que de nous deux, le modeux c’est lui.
R : Ouais, j’avoue
L : Franchement, il a un œil de malade !


Comment avez-vous décidé de créer ce blog ?
R : Moi à la base je pensais déjà à faire un blog mais je savais pas écrire DU TOUT. Je me suis dis je vais faire un blog, mettre des photos et puis quoi ? ça ne va pas nécessairement intéresser les gens. Au fait je trouve ça même chiant d’écrire et elle, elle aime bien. Elle aime bien écrire, elle aime bien se faire prendre en photo.
L : Non, non, j’adore pas, ça ne me dérange pas. Disons que quand je me mets en mode fun, pas prise de tête, ça va je peux le faire sans problème.


Quel a été votre fil rouge?
L : Nous ce que l’on voulait c’était d’abord la mode belge, mais principalement à Bruxelles. On voulait aussi montrer une mode de la rue, on n’a pas voulu s’égarer à parler des couturiers étrangers même si on aime ça.
R : En tant que passionné de mode, on regardait pas mal de blogs étrangers et quand tu tombes sur le blog d’une nana de Londres ou Paris, les fringues qu’elles montrent viennent principalement de marques très connues comme Topshop par exemple. Nous ce que l’on voulait c’était montrer ce que l’on pouvait faire dans la mode avec des enseignes belges comme Crosswords, Delvaux par exemple. De manière général, montrer les bons plans shopping à Bruxelles.
L : C’est vrai que cette ville on l’a beaucoup dénigré, on dit toujours que Bruxelles est en retard sur Paris. Mais je crois que le belge est complexé de manière générale. Et ce que l’on voulait, c’était montrer qu’à Bruxelles, les gens aussi ont du style. Certes, on a pas toutes les enseignes internationales, mais on a des boutiques de créateurs belges, avec notre petite touche belge qu’on ne retrouve pas ailleurs.


Pour le nom du blog, c’est assez audacieux de choisir the fashionalist (ndlr en référence au blog The Sartorialist, premier blog mondial de streetstyle), mais en même temps vous le portez bien !
R : L’année passée j’avais déjà commencé un blog qui s’appelait The fashionalist, sans le « s », mais il n’a duré que 3 semaines. Et quand on a relancé l’idée d’un blog ensemble, on s’est dit pourquoi pas reprendre le même nom. Maintenant pourquoi the fashionalist, pour moi il fallait absolument qu’il y aie le mot fashion dedans pour que les gens comprennent bien que l’on fait un blog de mode. C’est vrai que c’était audacieux de calquer le nom du Sartorialist mais en même temps pour moi, Scotte Schuman, c’est MA référence !



En tant fan de streetstyle, j’adore celui de votre blog !
L : C’est marrant parce qu' à la base ce n’est pas un blog streetstyle. Si tu regardes les premiers posts, il n’y a que moi. Et lui dans son blog précédent il faisait du streetstyle et une des ses premières photo, c’est une photo d’une fille qu’il a pris sur la grand place et je lui ai dit poste la parce que cette photo elle magnifique et elle dégage tellement de choses. Et puis, de fil en aiguilles, les gens ont apprécié. Il a une maitrise de la photo incroyable et je trouvais dommage de ne pas le mettre en avant sur notre blog. Et comme je te dis, les gens ont kiffé, les gens ont vraiment kiffé donc quelque part, on répond à une demande. Mais c’est chouette d’aller dans la rue et découvrir tant de styles.
Mais j’avoue que ça aide d’être à deux parce qu’il a vraiment un œil pointu. Et si tu regardes bien nos photos, c’est rarement le modeux de A à Z de la place du Châtelain qu’on prend en photo mais plutôt la personne qui a LE détail qui tue.


Finalement, pourquoi se surnommer fashion twins ?
L : On s’appelle jumeaux, parce que je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui aimait la mode comme moi. Moi mes copines elles me disent j’aime la mode mais bon voilà, elles vont faire les soldes chez Zara. En fait c’est un peu comme toutes les bloggeuses, quand tu regardes bien c’est des filles qui ont un certain style et qui le montrent. Mais Rollin c’est la seule personne sur terre avec qui je pourrais parler du dernier défilé de Marc Jacobs et qui va me suivre.


R : Comme on aime bien le dire, la mode elle vient de la rue, mais la haute couture, les grands créateurs, les catwalks, c’est une autre dimension. Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils aiment la mode mais il ne regardent pas les défilés, qui ne regardent pas d’où ça vient, ou qui ne regardent même pas ce qu’il y avait dans l’esprit du créateur. Au départ d’une pièce, qu’est ce qu’il y avait dans son esprit ? Pourquoi est-il parti de ça ? Ou voulait-il en venir ? Quand tu connais le créateur et son histoire, tu peux mieux comprendre tout ça. Pour nous, c’est ça aimer la mode.
L : De toute manière quand tu vois les pièces de haute-couture c’est des pièces qui sont immettables, ce n’est pas fait pour être porté, c’est fait pour être admirer, pour moi une pièce de haute couture, c’est une œuvre d’art. Même quand tu regardes du Alexander McQueen, tu peux te demander qu’est ce que c’est ce truc d’extraterrestre, mais quand tu observes plus loin, tu te rends compte qu’il avait juste une autre façon de voir les choses !
Voilà pourquoi on s’appelle fashion twins, c’est parce qu’on considère la mode de la même manière et après on est complémentaire sur plein d’autres choses mais on s’en est rendu compte par la suite !



http://thefashionalists.blogspot.com/

Monday, August 23, 2010

Recyclage écochic avec Designer-Vintage



Le site de vente en ligne designer-vintage, c'est l'occasion pour les fashions-fauchées de dégoter un sac Chloé à 250€, et l'occasion également pour les shoppeuses compulsives, de se débarrasser de leur dernières Louboutin achetées dans la précipitation! Ici tout le monde trouve son bonheur!


Les 5 avantages :
  1. Les créateurs de mode et autres boutiques utilisent cette plateforme pour vendre leur excédant.
  2. Pour seulement 35euros (pour deux mois), je crée ma propre boutique en ligne et je profite du statut de VIP (et de ses nombreux avantages)
  3. Grâce à la fonctionnalité "wish", je suis directement avertie lorsque ma boutique préférée dépose un nouvel article en ligne
  4. C'est pour la bonne cause: le site contient deux magasins de bienfaisance, les gains sont versés à une association de lutte contre le sida.
  5. Le site a une petite sœur very fashion pour les vraies connaisseuses de mode (fashion-vintage)
 
Vus sur designer-vintage :
Chanel Vintage Flap Bag

Vintage Chanel Jacket

Hermes Blue Vintage
http://www.designer-vintage.com
http://www.fashion-vintage.com
http://www.designer-vintage.com/kids

Thursday, August 19, 2010

Killer Chic (vu dans Grazia)


Avec un slim noir et une chemise en soie : je porte quoi??
sport chic !Mode, tendances et styles - Polyvore



Cette TUERIE signée ISABEL MARANT !!


ou celle-là

ou encore celle-là (vu chez Garance Doré)

Merci Dorothy Dancing !


Wednesday, August 18, 2010

MICKEYYY c'est pour bientôt !!

Ma rencontre avec Mickey sera bientôt sur le blog avec des nouvelles croustillantes à propos de la rentrée de ce génie de l'électro !



Les 3 albums que l'on réécoute grâce au Brussels Summer Festival !



Le dernier album de Ghinzu, parce que même si l'on a du braver ce mur humain pour les écouter, on a complétement adoré cet after show dont le k-nal gardera un souvenir mémorable !

Ghinzu Mirror Mirror
 


Le premier album de Renan Luce, parce que sous la pluie il a réussi à nous faire garder le sourire grâce à ses mélodies légères et ses textes touchant.

Renan Luce - Repenti

Enfin, Pony Pony Run Run, parce que ces nouveaux petits français n'ont pas dit leur dernier mot! Hey you!

Pony Pony Run Run - Pony Pony Run Run



Et le Brussels Summer Festival continue jusqu'à dimanche !!
Le programme complet ici !!

Friday, August 13, 2010

Le Brussels Summer Festival commence aujourd'hui !!!


Et c'est parti pour 10 jours de musique et bien plus encore !
Le Brussels Summer Festival est officiellement lancé !
Alors avec mon pass de 20 € qu'est ce que je peux faire ce vendredi?


Je fais des aller-retour permanents entre les concerts de la place des Palais et les Apéros Urbains à la place du Musée. Mon entrée sera bien sûr gratuite mais coûtera 5 euros aux malheureux qui n'ont pas acheté leur pass il y a minimum 2 mois !!
Et comme les bonnes choses n'ont pas de fin, je continue la soirée au K-nal pour profiter de l'After-show de Ghinzu !


PLACE DES PALAIS à partir de 19h:









PLACE DU MUSEE à partir de 17h30:

L-fêtes



So'lex





Cosy Mozzy
Et R.O.B.O.T.S " A tribute to Daft Punk "





http://www.bsf.be/
Programme complet du festival
http://aperos.netevents.be/