Saturday, February 26, 2011

AnA Smood: Le réveil en hiver ou le retour de l'été?

Moi, j’adore le printemps! Et l’été encore plus d’ailleurs! A vrai dire, qui n’aime pas? Vacances, chaleur, maillots, glaces, terrasses, 16 heures de soleil…
Mais au printemps j’aime surtout les matins.

Mon optimisme matinal et proportionnel à l’allongement des journées. Je sais, j’ai une préférence, woow, du tout unique.


Mais comme aujourd’hui on est en février, le ciel pleurniche et mon optimisme est plus proche du zéro absolu, mais je veux tellement songer à ces temps de Bonheur matinal exquis. Quand on dort déjà les fenêtres grandes ouvertes, et en petit short tout court. À ce moment là je bats l’alarme GSM les doigts dans le nez, car mon réveil est maintenant naturel, zen, bio, fair-trade. Rarement j’ai encore envie de rester au lit, car il fait tiède, et mon corps se redresse, se lève, sans même devoir lui donner l’ordre venu du Dieu tout en haut.



Avez-vous déjà remarqué comme on est beaucoup moins fatigués au réveil en été? Aaah. Quand il fait beau, clair, chaud, quand la journée dure juste 386 heures, je ne veux qu'être debout, réveillée, en full action.
En hiver, comme il fait froid et misérable, la douche me décourage et je préfère la nier les matins comme si de rien était, en me fringuant des couches d’oignons et , ca va, on remarque pas trop.


Mais maintenant? Maintenant oui! Maintenant je douche, je baigne, je nage dans l’air, je cours à poil dans mon vestiaire, ou je saute d'excitation pour me saper. Seul hic personnelle, c’est les accessoires. Boucles d’oreilles summer, j’en possède trop et les sacs beach idem ditto. Mais ça va, je ne perds plus des millénaires maintenant : mirror check et check, done !


Prochaine étape, la cuisine. Si je bois du café, même en été, c’est parce que Friends et SATC (ndlr Sex and the city) m’ont conditionnée ainsi et je le regrette, oui, mais rien à faire, c’est pire que la clope.


D’ailleurs, c’est ridiculement rien ce qui sort d’une capsule Nespresso ! Bon encore plus indispensable à présent, c’est mon jus. Jus de whatever, il me faut de la “freshness”. Aussi à portée de main, les yaourts Activia (même si j’en mange jamais) et du pain, parfois même des couques et du muesli! Ou des choco balls… Vous connaissez? Les fake boules nesquick à 1,59 € marque Delhaize? Avec un ourson sur la boite? Choco balls choco balls choco balls.
Après ceci je dois m’occuper de mon hhhhhallllleeeiiiinnnnneeeee. Sensodyne (je suis une fille sensible jusqu’aux dents) + brosse à dents flash conseillée par tous dentistes de l’univers selon la pub.
Attention le miroir, attention le look, faut que tout fit bien et hop. Le maquillage j’ai abandonné après les multiples effets yeux pandas. Mais ça va, parce qu’en été tout le monde est beau, y compris Bibi!

Voila. Chaussures, sacoche et clés et machins et bidules. Avant de sortir je remonte encore vite pour rechanger de tenue, et puis, enfin je suis prête. Je ne sais pas où je vais mais il faut que j’y aille, je suis pressée. Et ma journée ne connaitra pas de fin.

Entre temps le polar et la veste duvet forment mon cocon protecteur, où j’attends patiemment le revival de la vie!




Share



AnA

No comments: