Thursday, April 14, 2011

AnA Smood: Mon évolution modesque

Franchement, la mode, c'est ok.
Et franchement, à l'époque, j'étais vachement douée.
A 16 ans je dévorais les magazines de mode comme des chips devant la télé. Glamour, Harper's Bazaar, W, Teenvogue, Vogue (en multilangue). Je les achetais tous, j'organisais mon blocus-mode à moi et je les connaissais par coeur. 




Ergo, j'étais au courant. Ouai. Je savais distinguer le Fendi du Gucci (peut-etre pas trés dur), le Lanvin du Balmain, le Viktor & Rolf du Yamamoto et le Marni du Miu Miu (deja moins facile hein?).
En ce qui concernait la Haute Couture, je préférais les De La Renta ou les Valentino. Il n'y avait de plus stylé que Giorgio et de plus top tendance que Domenico et Stefano (même si à vrai dire, j'ai jamais kiffé Dolce dolce). Pour être in , il fallait une robe du style Courréges et un clutch forme cassette ou LP de Chanel. En gros, je savais m'y retrouver.





Par contre, qu'est-ce que j'étais mal sapée. Il y avait la une vraie dichotomie entre ma culture générale en mode, et mon placard. En moyenne, je changeais de jeans tous les trois ans, car c'est celui qui m'allait bien et ca m'évitait d'éclater en sanglots en cabine chez zara avec 30 jeans qui te font des fesses "bizarres". Donc vous me comprenez. Mais alors le reste, c'était des sweats, des polos, quelques chemises sages.
Comme j'ai divagué entre les styles de garçonne manqué au style snob jusqu'au "m'enfoutisme vestimentaire", c'était pas étonnant, mais ce n'était en tout cas pas bibliothèque beau. Le même sac à dos, le même petit sac à mains, la même coiffure et le même rien de spécial. 

Et c'est pas que je suis moche! Non non. C'est que malgré l'encyclo des trends dans ma tête et ma bibliothéque, je n'avais aucune idee quoi faire avec.
Le sac à dos, les pulls à capuche, oui j'étais en secondaire donc en en faisait pas trop attention. Encore heureux que c'était le cas, car les filles qui font partie de cette tranche d'âge aujourd'hui, s'habillent deja comme dans le magazines que je lisais en boucle. Mais moi, à 16 ans, personne attendait de moi que je m'habille comme les Olsen. ouf.





Fast forward 2011, c'est un peu different.
Alors, je sais que Galliano a été virée de chez Dior, que Chine reste mes créateurs belges préférés meme si les prix sont juste singlés, que Tom Ford bosse plus pour Gucci et que Mulberry c'est trop le truc de chez truc mais c'est tout. 
J'ai encore juste su déchiffrer ce que signifiait le mot "tregging" et le mot Perfecto, pour moi c'était un adjectif espagnol.
Et un bombardier,bon...Juste pour illustrer quoi.




Niveau tendance je suis un peu resté coincé en 2006. Je pense que le slim ca va encore, et au Top Shop, je voyais que des frocs type homme anglais baggy alors je me suis dit que ça devait être in.
En faite je suis un peu out-dated..C'est un peu comme ce message chiant de Itunes qui apparait toujours en allumant mon ordi: t'as le programme quoi!




Et sinon ton style ana? Il récupère du coma?
Eh ben ouai. Je crois enfin avoir trouvé un genre qui est le mien. Enfin, ça m'as pris du temps! J'ai découvert que j'aime mixer quelques styles de maniere subtile parce que je trouve  ces styles intriguant et j'ai quelques beaux vêtements qui me vont bien. le placard s'agrandit et s'embellit.
Et puis, mon défilé à moi, s'est matérialisé de facon plus réaliste qu'à Paris et Milan. Maintenant c'est devenu la rue. J'observe, je qualifie, et si je vois que ca marche dans la vraie vie, le metro et les bars, ça pourrait tres bien marcher sur moi. Du copier-coller.


Entre temps, si quelqu'un ayant un peu de temps libre, veut bien poster une liste quelque part avec tous les néologismes en mode, je le remercie d'avance.




Share



AnA

6 comments:

Kathleen 100% Coton said...

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis. Plus jeune, je m'intéressais à fond à la mode et je m'habillais comme un sac :)
Petit à petit, j'ai réussi à me trouver un style qui me plait bien, moi aussi.

Très très chouette article !

Mod'elle POP said...

C'est un article de ma columnist AnA! :)
Moi aussi j'adore!

Cheap Week said...

Je LIKE!!

Mod'elle POP said...

MERCI ;)

Miss animaux said...

Toi tu me donne envie de dévoré ce blog à pleines dents !! :)

Mod'elle POP said...

merci manu!